La naissance de l’association

En 2011, Simon-Pierre, dans le cadre de ses études en sociologie sur les enfants des rues, part au Salvador pour réaliser une recherche sur ces derniers. À ce moment là, plus aucune institution ne travaille directement auprès de ces enfants.

Avec l’aide de Victoria, éducatrice salvadorienne, ils commencent à arpenter les rues de la capitale salvadorienne pour se faire connaître de ces jeunes. Pendant une période de deux ans, ils se rendent régulièrement sur le terrain pour apprendre à connaître, non seulement la réalité de la rue, mais aussi des problématiques de ces enfants et jeunes, âgés de 4 mois à 25 ans. Un lien de confiance durable s’établit permettant de mettre en place des actions concrètes. Jusqu’en décembre 2013, grâce au soutien financier d’amis en France, Victoria peut continuer de consolider l’accompagnement de ces jeunes.

Victoria et Simon-Pierre décident alors de se rapprocher des institutions, mises en place par la société afin de les accompagner. Ce nouveau projet rassemblent petit à petit d’autres salvadoriens, soucieux d’agir auprès de ces jeunes. Au fil des mois, le travail effectué sur le terrain prend de l’ampleur. L’idée d’une association se met en marche, afin de donner une structure sur laquelle s’appuyer. Cette idée se concrétisera en février 2014, sous le nom de Terre des Jeunes France – Le Salvador.

Si vous souhaitez devenir membre, vous pouvez le faire pour 20€/an, en vous rendant sur cette page! Merci!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s